Devenir propriétaire de votre résidence principale ou pour investir en VEFA (vente en état futur d’achèvement) procure de nombreux avantages.
Acheter un logement neuf ou en cours de construction, c’est d’abord l’assurance de s’y sentir bien : vous achetez le bien qui vous convient le mieux, sans nécessité de faire des travaux pour qu’il colle à vos besoins et à votre façon de vivre. Mais ce n’est pas le seul argument en faveur du neuf ! Découvrez le panorama de ses avantages pratiques, financiers et fiscaux....
Un immeuble ou une maison qui vient de surgir de terre, parfois acheté sur plan, vous permet d’abord de personnaliser vos choix : orientations, type de revêtements, communications entre les pièces... votre logement sera à votre image, à votre goût, avec une surface habitable optimisée. De la chambre au salon, en passant par la salle de bain tout est définit précisément, de la disposition des pièces à celles des placards; et vous pourrez tout adapter à la taille, aux besoins et à la composition de votre famille – accessibilité, présence de jeunes enfants, de seniors ou de personnes handicapées... Quand on vous remet les clés, il ne vous reste plus qu’à décorer à votre goût ! Mais le neuf a aussi de nombreux atouts en matière de sécurité, de qualité de vie... et d’économies !