Un prix de vente plus élevé
Votre maison familiale héritée est adjacente à une zone inutilisée ou à un jardin trop grand et difficile à entretenir. La maison elle-même est en mauvais état et ne répond plus aux normes actuelles. Après réflexion, vous décidez qu'il est préférable de vendre le terrain sur lequel la maison est construite plutôt que d'entreprendre des travaux longs et coûteux. Quelle que soit votre motivation, il peut être très intéressant pour vous de contacter un Pimavefa pour vendre votre terrain.
Vendre à Primavefa vous donne d'abord un avantage financier. En construisant sur ces terrains, puis en commercialisant une ou plusieurs futures parcelles, nous cherchons à exploiter les terrains dont nous avons spécifiquement besoin. Nous fixons le prix d'achat en fonction du futur projet immobilier, de sa rentabilité et des revenus futurs qu'ils est possible d'en retirer.
En négociant avec Primavefa, vous pouvez espérer vendre votre terrain plus cher qu'un particulier. Plus la surface habitable du terrain est grande, plus le prix de vente dépassera le prix de transaction entre particuliers.
Abattement d'impôt sur les plus-values et pas de frais d'agence
En faisant affaire avec Primavefa, vous bénéficierez également d'un abattement fiscal. Les propriétaires fonciers sont imposés sur les plus-values pouvant résulter de la vente de terrains. Mais si le terrain se trouve dans une zone étroite, en tant que particulier, vous bénéficierez d'une déduction fiscale de 70% à 85% sur les plus-values.
Un avantage non négligeable, surtout avec des plus-values substantielles. Sachez également que vendre votre terrain à Primavefa vous évitera de passer par une agence immobilière. En effectuant de telles transactions, vous n'avez pas à payer de frais d'agence. C'est plutôt une bonne nouvelle : ces frais peuvent atteindre jusqu'à 5 % du prix de vente.
Des démarches simples pour démarrer
Nous vérifierons au préalable si votre terrain est constructible, afin qu'il puisse être développé par un promoteur immobilier. Pour cela, nous consultons votre règlement local d'urbanisme et votre plan local d'urbanisme (PLU). Nos spécialiste font des études approfondies pour estimer la valeur de votre terrain en fonction de sa localisation (commerces, circulation…).
Une structure comme Primavefa peut répondre à vos attentes, et après avoir réalisé une étude de faisabilité et un reporting financier, nous vous feront une offre. Si cela vous convient,nous pouvons signer une promesse de vente chez un notaire. Primavefa peut alors demander un permis de construire.
Une indemnité d’immobilisation
Vous pourrez bénéficier de l'indemnité d'immobilisation mentionnée dans la promesse de vente en attendant que l'obtention du permis de construire.
Il s'agit de l'indemnité versée en échange de l'exclusivité que vous nous accordez pour acheter le terrain. Même si la transaction n'aurait pas dû avoir lieu, la compensation est toujours la vôtre.
Après l'obtention du permis de construire, vous signerez l'acte de vente devant notaire. Qui sait, si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter un logement dans le cadre d'une opération immobilière !
Contactez nous si vous avez un terrain ou un bien à vendre.